Etude médicale : sondage

large_medical_et_ordinateur3b43a

Cher(e)s ami(e)s plongeurs(euses),

Les médecins fédéraux se posent des des questions concernant l'établissement des certificats de non contre-indication à la pratique de la plongée sous-marine.

Pour cela je vous propose de répondre à un sondage parfaitement anonyme concernant votre activité, vos éventuels problèmes de santé, la personne qui a établi votre certificat et les éventuelles recommandations qui vous ont été données. L'objectif n'est pas de dépister les éventuels fraudeurs mais réellement de faire une photographie des pratiques concernant les médecins qui font les certificats et de faire l'état des lieux des contre-indications dont certaines sont peut-être à remettre en cause ou du moins à assouplir.

Le questionnaire a été établi avec la participation de l'ensemble des médecins de la commission médicale et de prévention du Bas-Rhin. Vous trouverez le sondage en cliquant sur le lien suivant  (https://www.sondageonline.com/live.php?code=bc8a553) et j'insiste sur le fait qu'il est parfaitement anonyme, il est impossible de savoir qui a répondu, ni même de connaître l'adresse IP de l'ordinateur utilisé pour répondre. Pour que ce sondage ait une valeur et puisse être interprété, je vous demande d'être parfaitement honnête dans vos réponses.

Pour répondre aux questions il vous suffira de cliquer sur quelques cases et éventuellement de taper un tout petit peu de texte, le tout ne devant pas durer plus de 5 minutes.

Tout les plongeurs sont concernés, quelque soit l'âge et le type de pratique, et si dans un foyer il y a plusieurs plongeurs, je vous remercie de remplir un questionnaire par plongeur. Ce courrier est envoyé aux présidents de club et aux moniteurs du Bas-Rhin afin qu'il soit transmis à tout les pratiquants du département afin d'être le plus exhaustif possible. Il y a plus de 3000 licenciés dans le département ce qui est un gage de confidentialité supplémentaire car vous imaginez bien qu'avec un grand nombre de réponses il ne sera pas possible de reconnaitre la votre. 

Je vous remercie par avance pour votre participation et vous souhaite avec un peu d'avance mes meilleurs voeux subaquatiques pour les fêtes à venir.

Thierry Krummel
Président de la Commission Médicale et de Prévention du Bas-Rhin

< Retour